Offre d'emploi

Responsable de publicité

Rejoignez notre client !

Notre client est une PME dynamique évoluant dans le secteur des médias et de la presse écrite, avec un journal de référence dans le domaine économique et technologique. L’entreprise se distingue par une approche innovante, visant à offrir un contenu premium et de qualité à une audience ciblée de professionnels, tout en développant une stratégie publicitaire de plus en plus performante pour ses partenaires commerciaux.

Dans le cadre de sa croissance, elle recherche un(e) Responsable Publicité pour piloter l’équipe publicitaire et développer des solutions de publicité innovantes et rentables au sein de la structure.

Vous vous reconnaissez ?

  • Formation Bac+5 en marketing, communication ou commerce

  • Expérience de 5 à 10 ans en gestion de la publicité dans un environnement médiatique (journal, magazine, digital)

  • Solide maîtrise de la stratégie publicitaire et du business model des médias

  • Expertise dans la gestion d’équipe commerciale, le management et le développement des talents

  • Excellente capacité à négocier des partenariats publicitaires avec des grands comptes

  • Sensibilité aux évolutions du marché des médias et à l’optimisation de la monétisation de l’audience

Devenez Responsable de publicité

Être Responsable de publicité, c’est :

  • Développer le chiffre d’affaires publicitaire du journal et de ses supports numériques en optimisant les partenariats existants et en créant de nouvelles opportunités commerciales.

  • Manager l’équipe publicitaire, assurer la formation continue et veiller à la motivation des collaborateurs.

  • Optimiser la stratégie publicitaire pour s’adapter aux nouveaux enjeux du marché des médias, avec une forte orientation résultats.

La culture notre client

  • Innovation | Rechercher sans cesse de nouvelles solutions publicitaires adaptées aux besoins des annonceurs.

  • Collaboration | Travailler de manière transversale avec les équipes éditoriales et marketing pour offrir des solutions publicitaires cohérentes et efficaces.

  • Excellence | Viser des standards élevés dans la performance des campagnes et la satisfaction des clients.

Votre nouveau challenge

Développement commercial et stratégique

  • Concevoir et déployer la stratégie publicitaire pour le journal et les supports numériques
  • Identifier des opportunités publicitaires avec des marques et entreprises sur des formats print et digital
  • Développer des partenariats long terme avec des clients grands comptes (annonceurs, agences média)
  • Optimiser l’offre publicitaire (espaces, formats, tarifs) en fonction des besoins du marché

Management de l’équipe publicité

  • Gérer et animer une équipe composée de commerciaux et de chefs de publicité
  • Suivre la performance de l’équipe et définir les objectifs commerciaux en fonction des KPI publicitaires
  • Accompagner la montée en compétence des collaborateurs et assurer leur motivation sur les objectifs fixés

Suivi de la performance et de la rentabilité

  • Mettre en place des outils de suivi de la rentabilité des campagnes publicitaires et ajuster les stratégies
  • Analyser les résultats des campagnes publicitaires et ajuster les offres commerciales en fonction des retours clients
  • Garantir le respect des délais et des engagements pris avec les clients publicitaires

Vous avez un peu de temps et un CV ?
Vous êtes prêt(e) pour postuler ! Lancez-vous en 1 clic !