Notre client est une PME dynamique évoluant dans le secteur des médias et de la presse écrite, avec un journal de référence dans le domaine économique et technologique. L’entreprise se distingue par une approche innovante, visant à offrir un contenu premium et de qualité à une audience ciblée de professionnels, tout en développant une stratégie publicitaire de plus en plus performante pour ses partenaires commerciaux.
Dans le cadre de sa croissance, elle recherche un(e) Responsable Publicité pour piloter l’équipe publicitaire et développer des solutions de publicité innovantes et rentables au sein de la structure.
Formation Bac+5 en marketing, communication ou commerce
Expérience de 5 à 10 ans en gestion de la publicité dans un environnement médiatique (journal, magazine, digital)
Solide maîtrise de la stratégie publicitaire et du business model des médias
Expertise dans la gestion d’équipe commerciale, le management et le développement des talents
Excellente capacité à négocier des partenariats publicitaires avec des grands comptes
Sensibilité aux évolutions du marché des médias et à l’optimisation de la monétisation de l’audience
Développer le chiffre d’affaires publicitaire du journal et de ses supports numériques en optimisant les partenariats existants et en créant de nouvelles opportunités commerciales.
Manager l’équipe publicitaire, assurer la formation continue et veiller à la motivation des collaborateurs.
Optimiser la stratégie publicitaire pour s’adapter aux nouveaux enjeux du marché des médias, avec une forte orientation résultats.
Innovation | Rechercher sans cesse de nouvelles solutions publicitaires adaptées aux besoins des annonceurs.
Collaboration | Travailler de manière transversale avec les équipes éditoriales et marketing pour offrir des solutions publicitaires cohérentes et efficaces.
Excellence | Viser des standards élevés dans la performance des campagnes et la satisfaction des clients.
Développement commercial et stratégique
Management de l’équipe publicité
Suivi de la performance et de la rentabilité