Un sourcing premium
Au lancement de chaque de recrutement, nous pensons le sourcing en fonction des enjeux du poste et des typologies de profils que nous recherchons.
Nous travaillons donc à la fois en diffusion multicanal (canaux de sourcing génériques et spécialisés) et de manière dynamique (A/B testing, multi-offres, multi-intitulés…) pour générer le plus de candidatures qualitatives le plus rapidement possible.
Nous avons en parallèle une équipe dédiée à la chasse de tête qui cible nos persona types et qui veille à l’image de marque de nos clients auprès des candidats.
Une sélection candidat maitrisée
Notre entonnoir de sélection et d’évaluation des candidats en double regard (compétences/personnalité) permet de prioriser les candidatures et de shortlister des talents que nous présentons à nos clients.
Nous évaluons chaque candidat en double regard (compétences / personnalité).
Ainsi, chaque candidat passera plusieurs entretiens (entretien téléphonique, entretien de motivation, entretien de modalité) et sera soumis à plusieurs tests (ou exercices, mises en situations) pour évaluer ses compétences métiers et ses aptitudes relationnelles ou organisationnelles.
Nous clôturons notre processus par des prises de références, faites avec l’accord du candidat, pour avoir un retour managérial des précédentes expériences professionnelles des candidats.
Des feedbacks permanents
Pour donner un maximum de visibilité à nos clients, nous communiquons sur chaque avancée du recrutement. Notre but : être complètement transparent sur le nombre de candidatures reçu et sur les obstacles que nous rencontrons.
Enfin, nous construisons également des reporting et des analyses fines sur chaque candidat retenu pour être un facilitateur à la prise de décision.