Aide Recrutement | Executive Search France
Comment fiabiliser la décision de recrutement sur un nouveau poste ?
Vous n’êtes pas sûr de votre recrutement ni du type de profil qui correspond à ce niveau de responsabilité. Ne faites pas d’erreur et validez méthodiquement vos choix pendant toute la durée du recrutement et sur les 6 premiers mois de prise de poste.
de nos talents recrutés sont toujours en poste après 3 ans* même sur des créations de fonction.
* contre 63% en moyenne en France
Aide Recrutement | Nos enjeux
Se faire accompagner pour décider ensemble
Améliorez la productivité et le ROI court terme
Gardez le focus sur les enjeux du métier et maitrisez son articulation avec le reste de l'organisation
Recrutez des talents qui construisent votre futur
Capitalisez sur les expériences de votre talent tel un bras droit, un intrapreneur ou un expert métier
Augmentez la durabilité du talent sur le poste
Prenez soin de votre talent en réduisant le flou stratégique et les petits irritants en misant sur la coopération
Assurez vous de lancer le bon recrutement
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Prenons RDV ensemble pour échanger sur votre situation et déterminer la bonne solution.
Aide Recrutement | Recruter & Intégrer
Le Talent:Program, un accompagnement RH pour structurer votre poste en 3 étapes
1 / Diagnostic 360°
Prenez le temps de construire un plan cohérent tourné vers votre stratégie d'entreprise
Bénéficiez d’un diagnostic complet (métier, organisationnel et culturel) pour cerner vos enjeux stratégiques actuels et futurs et formaliser vos priorités.
Co-construisez un plan d’actions détaillé sur 6 mois pour ajuster les principales aptitudes et compétences clés qu’il vous faut sur ce nouveau poste.
Attirez des profils à haut potentiel qui matche avec votre culture d’entreprise
Validez les offres d’emplois marketées et attractives que nous vous délivrons pour dénicher et séduire les meilleurs candidats.
2 / Talent acquisition
Objectivez votre prise de décision avec une grille de lecture précise et claire
Tirez profit d’un processus de recrutement structuré et transparent avec une équipe spécialement mobilisée pour vous qui vous donne toutes les informations en temps et en heure.
Et profitez d’une évaluation bi partite pour prendre de la hauteur sur les dossiers de profils et de talents (tests et aptitudes, mises en situation et analyses croisées) qui vous sont présentés afin de prendre de meilleures décisions.
Recrutez uniquement sur des données fiables pour ne pas vous faire influencer par l’affect
Suivez l’avancée de chaque étape du recrutement en ayant accès à toutes les datas analysées pour avoir une véritable aide à la prise de décision.
3 / onboarding sur 6 mois
Rendez votre recrutement durable en factualisant vos décisions étape par étape
Appuyez-vous sur des résultats concrets pendant les 6 premiers mois via un suivi quotidien d’activité du talent, un reporting régulier et 3 entretiens d’évaluation de performance.
Augmentez la performance de votre talent avec 6 formations de haut niveau et du coaching dédié. Tout un programme pour vous accompagner dans la création d’un nouveau métier à enjeu dans votre entreprise.
Bénéficiez d’un coach dédié spécialisé en management pour gérer les incertitudes liées à une création de poste
Au-delà de stimuler votre talent, notre co-manager vous accompagne dans la factualisation et la prise de recul pour gérer des situations complexes, augmenter le ROI court terme et in fine l’engagement durable et global de votre talent.
Nous vous accompagnons dans le recrutement des top & middle managers de votre entreprise
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Discutez de votre stratégie et de la structuration de votre top & middle management avec un expert.
Ou explorez par vous-même.
Aide à la Création de Poste | Nos avis clients
Toujours pas convaincu ?
Cette solution de recrutement personnalisée a déjà fait ses preuves.
Demandez conseils aux 174 autres décideurs qui ont souhaité nous confier leur recrutement pour créer un poste stratégique dans leur organisation.
Dites-nous le poste que vous cherchez créer, nous l’avons sûrement déjà recruté :
- Pour percer dans le web : Growth Hacker, Chief Data Officer, Product Owner, Content Manager...
- Pour renforcer la relation client : Account Manager, Customer Success Manager...
- Pour continuer d'innover : Chef de Projet Innovation, Responsable Recherche & Développement
- Pour soutenir votre accélération : Responsable d'Achats, Directeur Commercial, Directeur Marketing, Responsable Qualité...
Google & Pages Jaunes
Très bon accompagnement sur une nouvelle fonction créée chez Hprobe. La méthodologie proposée par Fonction:Support a permis de structurer les apprentissages et les apports du « talent » qui a été embauché dans la continuité du contrat.
Laurent Lebrun
Président | Hprobe
Le parfait accompagnement pour une montée en compétence et/ou la création d’un nouveau poste. Un fonctionnement qui rassure le nouveau collaborateur et l’employeur !
Clément Gandouin
Responsable Logistique | Oriade Noviale
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Est-ce que cette solution est réellement adaptée à mon entreprise ?
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Et c’est bien normal.
Un recrutement clé pour votre entreprise mérite un regard externe. À nous de démontrer notre valeur ajoutée.
Aide Recrutement | Blog
Partage d'expertise sur le processus de recrutement
Création de poste : 3 étapes pour créer une nouvelle fonction performante
Découvrez comment réussir une création de poste grâce à nos conseils directement applicables : Diagnostiquer + Calibrer + Planifier la fonction.
Intégration d’un cadre ou d’un manager : que faire des 6 premiers mois de prise de poste ?
Apprenez à planifier et déployer des actions dans 4 domaines pour une prise de poste réussie : intégration, formation, management et missions !
Comment faire une prise de référence en recrutement ?
Découvrez 5 questions pour réaliser une excellente prise de référence dans le cadre d’un recrutement ! (+ un petit point sur la législation associée)
Fiche de poste : faut-il vraiment en créer ?
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Dernier entretien d’embauche : comment clôturer votre processus de recrutement ?
Comment mener le dernier entretien d’embauche ? Comment sélectionner le meilleur candidat grâce au dernier entretien d’embauche ?
Comment avoir un processus de recrutement performant ?
7 minutes de lecture pour comprendre qu’est-ce qu’un (excellent) processus de recrutement, et comment améliorer votre propre processus existant !
Aide Recrutement | Cabinet de Recrutement
Quel processus de recrutement mettre en place pour une création de poste ?
Une création de poste est par définition synonyme de nouveauté. Pouvez-vous alors reproduire votre processus de recrutement classique pour un métier que vous ne connaissez pas forcément ?
La logique voudrait dire non, il faudrait un processus dédié à cette fonction pour pouvoir analyser de nouvelles compétences. Alors, oui, mais en réalité vous n’avez pas à tout redessiner pour chaque nouveau poste créé. On vous explique tout !
Pour rappel un processus de recrutement représente le parcours que vous allez vivre avec votre candidat pour éventuellement l’embaucher in fine. C’est une démarche qui se concentre autour de 3 dimensions principales : les conditions d’exercice, la compétence et la posture / personnalité.
L’objectif premier de votre processus de recrutement et notamment pour une création de fonction est : recruter de manière efficiente et valider la période d’essai. En effet, vous ne cherchez sûrement pas quelqu’un qui partira au bout de 3 à 6 mois ? Pourtant plus de 33% des cadres quittent leur entreprise avant 1 an de poste. Sur un enjeu plus stratégique avec la création d’une fonction, on pourra aisément faire gonfler ce chiffre autour des 60%.
Une création de poste demande beaucoup plus d’investissement et d’engagement de la part de votre nouveau collaborateur. Savoir évaluer des compétences purement techniques, oui cela reste important mais ce n’est pas l’essentiel. Revenons sur nos 3 caractéristiques.
Premièrement, définissez le cadre de votre processus de recrutement. C’est à ce moment-ci que vous allez définir les missions et les enjeux du poste. On parle même de calibrage de poste à ce stade. Pour une nouvelle fonction, cette phase vous prendra sûrement plus de temps qu’un métier que vous avez déjà recruté. Il est essentiel de définir les objectifs métiers et vous poser les bonnes questions pour ne pas vous tromper de profil ! Ensuite, suivez votre routine de recrutement : publiez votre offre sur vos canaux de sourcing, faites de la chasse de tête si vous en avez l’habitude d’en faire, sélectionnez les CV, faites un entretien téléphonique, un entretien de personnalité et de compétences en physique. En soi, si vous avez d’ores et déjà un processus bien ficelé, pourquoi faire une exception pour ce poste ?
Deuxièmement, vous devez évaluer les compétences de vos candidats. Et pour se faire, pas besoin d’être expert dans chaque domaine de vos collaborateurs. Par contre allez chercher des mises en situation et des exercices pour tester votre candidat. Et ensuite questionnez-le sur ses expériences passées, ses formations et demandez-lui d’être factuel. Par exemple, pour un Content Manager qui utilise Google Ads et qui vous dit qu’il a un bon CTR, creusez sur les éléments qu’il apporte : c’est quoi un bon CTR ? combien de temps faut-il pour savoir si vous avez atteint vos objectifs ?
Dernièrement, ces questions vont de paires avec la 3ème caractéristique que nous avons mis en avant : la posture. En lui demandant des informations métiers, profitez-en également pour voir comment votre candidat réagit : est-ce qu’il se sent déstabilisé ? est-il arrogant ? Remarquer ces différentes marques de posture vous permettra d’associer une personnalité bien sûr adaptée à votre culture d’entreprise et surtout aux enjeux d’un nouveau poste stratégique.
Pour conclure, pas besoin de créer un processus de recrutement spécialement pour une nouvelle fonction. En revanche identifiez les jalons, objectifs et aptitudes nécessaires pour faire de votre processus un moyen pour sélectionner et embaucher votre futur collaborateur.